Votre horoscope quotidien - Signes du zodiaque

Calculez votre ascendant

en 2 clics

 

Votre signe astrologique est déterminé par la position du soleil le jour de votre naissance. Il vous donne les caractéristiques essentielles de la personnalité. L'ascendant lui, se calcule à partir de la date, de l'heure et du lieu de votre naissance. Il permet de nuancer le caractère et la personalité. L'ascendant correspond à la partie extérieure et apparente de votre personnalité, celle que vous voulez bien montrer depuis toujours, mais aussi à votre constitution physique sur la durée c’est à dire votre santé. En effet, un bélier ascendant gémeaux sera différent d'un bélier ascendant cancer, c'est tout en nuance.

Le programme ci-dessous permet de calculer l'ascendant selon le degrès et la latitude française. Connaitre son heure précise de naissance est particulièrement important car il faut savoir que l'ascendant varie plusieurs fois dans la même journée selon l'heure !

Il suffit de seulement quelques minutes pour que l'ascendant change de signe....

Attention !

En France, l'heure universelle (ou GMT) s'obtient en retranchant 2 heures si vous êtes né en été, 1 heure en hiver. Pour le calcul de l'ascendant c'est l'heure solaire qui compte. Attention: entre le 16/09/1945 et le 28/03/1976, retranchez seulement une heure.

 
Année de naissance :
Mois de naissance :
Jour (ex. 4 ou 17) :
Heure (ex. 22.20 ou 05.45) :

Signe zodiacal :
L'ascendant :

Astrologie

Ephemeride du jour
Bourges.mobi